Comment maigrir efficacement avant l’été ?

Bientôt l’été, ce sera le moment de troquer son pull en laine pour son plus beau bikini !  Faut-il encore rentrer dedans… Nous voulons toutes perdre nos petits kilos emmagasinés l’hiver, et cela, avant l’été ! Voici ici quelques conseils pour maigrir efficacement tout en faisant attention à sa santé !

Maigrir de quelles façons ?

Pour maigrir, oubliez les remèdes miracles sans effort promis par grand nombres de produits.  Il n’y a malheureusement pas de solutions magiques et le moyen pour maigrir efficacement réside en 3 points essentiels :

  • Le rééquilibrage alimentaire : Vous réduirez vos apports caloriques et favoriserez les aliments riches en fibres et brûleurs de graisse.
  • Les activités physiques régulières : Les activités sportives vous permettront de brûler le surplus de graisse efficacement et de renforcer votre masse musculaire.
  • La psychologie : En restant motivé, en réduisant votre stress et en dormant suffisamment, vous favoriserez l’effet durable de vos actions.

Il est possible de se focaliser sur seulement un de ces 3 points néanmoins votre perte de poids sera plus efficace si vous combinez toutes les actions.

Rééquilibrage alimentaire

Le réequilibrage alimentaire

Il est crucial de manger équilibré. En effet, cela vous apportera les nutriments essentiels à votre bien-être tout en prévenant la prise de poids. Si vous souhaitez réduire vos apports calorique en faisant un régime, nous vous conseillons fortement de consulter un diététicien. Celui-ci saura vous conseillez afin d’éviter un quelconque déficit nutritionnel. Il est également déconseillé de réaliser un régime trop privatif qui ne génèrera que de la frustration et diminuera votre motivation.  Néanmoins, si vous souhaitez seulement favoriser des aliments accélérant la perte de poids, il en existe de nombreux comme :

  • Les fibres sont extrêmement efficaces dans l’amincissement. En effet, elles accélèrent l’élimination des graisses non désirables. Les amandes ou les graines de chia en sont un très bon exemple.
  • Les légumes riches en potassium et faibles en sodium qui empêchent la rétention d’eau.  Cela favorise ainsi l’amaigrissement. C’est le cas des céleris, des légumes verts comme la courgette ou le poivron et des choux.
  • Les aliments bruleurs de graisses comme le citron, la pomme, le pamplemousse et le kiwi. Ceux-ci accélèrent le processus d’élimination des cellules graisseuses de votre organisme.
  • Les antioxydants comme le thé vert , favorisent l’élimination des toxines de votre corps.
  • L’eau prise régulièrement, permet à votre corps d’éliminer rapidement et de manière optimale les déchets et toxines de votre organisme.
  • Les aides-minceurs comme les bruleurs de graisse puissants, permettent de réduire l’assimilation des graisses et des sucres pendant les repas accélérant ainsi l’effet de satiété. Il convient néanmoins d’être extrêmement prudent avec ces produits et de demander l’avis médical et de votre diététicien avant l’usage de ceux-ci.

Les activités physiques

Activités physiques pour maigrir

Les activités physiques ont énormément de bienfaits sur votre organisme. En plus de favoriser l’élimination des graisses, le sport vous permet de renforcer votre musculature et de rendre votre corps plus actif. Toutes les activités sportives sont bonnes à faire et le choix de l’activité dépend de vos goûts. Il existe néanmoins des sports connus pour brûler les graisses plus rapidement que d’autres comme : Les exercices cardiovasculaires tels que ; la course à pieds et le fitness, la natation, le vélo, la musculation ou encore le roller.

La psychologie

L’état d’esprit joue énormément dans la perte de poids.  Trois grands aspects liés directement à votre mental entrent en jeu :

  • Le stress est connu pour être fortement nuisible pour votre santé et peut, chez certains favoriser la prise de poids. Pour le réduire, il est possible de réaliser des séances de yoga une ou plusieurs fois par semaine, de prendre quelques dizaines de minutes pour méditer chaque jour, d’utiliser des huiles essentielles aux propriétés anti stressantes (comme la lavande).
  • Le sommeil a un rôle crucial sur le bon fonctionnement de votre métabolisme et donc le stock, ou non de graisse. En plus de cela, le sommeil peut jouer un rôle important sur votre motivation et votre moral.
  • La motivation est souvent très élevée chez vous les premiers jours suivant votre résolution. Néanmoins, celle-ci a tendance à diminuer avec le temps. Les facteurs en causes sont nombreux dont :
    • Un manque de résultats visibles.
    • Un effort bien trop contraignant à tenir sur le long terme.
    • Une tactique mal définie.
    • Un manque de temps.

maigrir efficacement avant l'été

Il existe néanmoins des astuces pour rester motivé comme :

  • Marquer vos progrès pour avoir une visualisation de vos résultats. Vous pouvez prendre en référence votre poids. Néanmoins, celui-ci n’est pas toujours fiable car la prise de muscle vient cacher le résultat de la perte de graisse. Il est ainsi préférable de prendre le tour de taille comme référence.
  • En parler à votre entourage. Qui sait ? Peut-être que certains de vos amis auront également envies de parfaire leur silhouette. Plus vous serez nombreux à traverser la même épreuve, plus vous renforcerez votre motivation et votre détermination.

Enfin, maigrir efficacement avant l’été ne découle pas d’un miracle mais de réels efforts. Il est ainsi important de rester motivé ! Nous vous conseillons tout de même de consulter un diététicien si vous désirez réaliser un régime. Nous vous souhaitons de réussir dans votre objective minceur, et maintenant…A vos baskets !

      Commenter