Meilleur bruleur de graisse : TOP 5 des brule graisses vraiment efficace !

Perdre du poids est toujours un défi, qui nécessite de la volonté, de la rigueur et parfois un peu d’aide. Et face aux nombreux traitements et régimes qui se disent miraculeux, nous avons préféré concentrer notre attention sur les brûleurs de graisses. Souvent présenté sous forme de gélules, ces brule graisse permettraient de faire fondre les graisses superflues et d’en optimiser la diffusion dans votre corps. Comment est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que ça marche vraiment ? Quel brûleur de graisse choisir pour maigrir vite et ne pas reprendre ?

Nous avons concocté ce guide pour vous aider à choisir le meilleur brûleurs de graisse pour vous. Nous répondrons aux questions précédentes, afin que vous compreniez les effets de ces compléments minceurs et que vous puissiez choisir le brûle graisse le plus adapté à votre corps et vos attentes.

Top 5 des meilleurs brûleurs de graisse

Voici un petit tableau récapitulatif, vous trouverez ensuite le détail de ces résultats en parcourant ce guide.

J’ai testé PhenQ : mon avis et opinion après 6 mois d’essai
PhenQ
  • Garantie satisfait ou remboursé pendant 60 jours
  • Une efficacité durable
  • Pilules abouties
2 Garcinia Cambogia : avis, bienfaits et effets indésirables
Garcinia Cambogia
  • Brûle graisse efficace
  • Apporte un boost énergétique
  • Équilibre votre organisme
3 Keto Advanced Fat Burner : avis, opinion et retour d’expérience sur cette solution pour brûler vos graisses
Keto Advanced Fat Burner
  • Effet minceur rapide (30 jours)
  • Très peu d'effet secondaire
  • Permet de garder la masse musculaire malgré la perte de poids
  • Agit sur les fonctions cognitives
4 Avis Weeslim : test d’un brûle-graisse et coupe-faim made in France
Avis Weeslim
  • Formule naturelle
  • Fabriqué en France
  • Effet coupe-faim
  • Effet brûle-graisse
  • Accélère le métabolisme
  • Conseils d'experts
5 J’ai testé Konjac : avis, témoignages et opinions après 15 semaines
Konjac
  • Un coupe faim efficace
  • Un rééquilibrage de votre système digestif
  • Facile à consommer

Est ce qu’il existe un bon brûleur de graisse ?

Mettons les choses aux claires dès le début : un brûleur de graisse n’est pas une pilule magique qui vous fera devenir maigre en un instant. Il faut plutôt le voir comme une aide, un soutien, qui vous aidera à perdre du poids. Pour cette raison, il est important de maintenir un rythme de vie sain et équilibré et d’adapter votre alimentation à votre volonté de perdre du poids. Pour faire simple : si vous mangez au fastfood tous les jours, même le meilleur brûleur de graisse de l’univers ne pourra rien pour vous.

Pour perdre de poids, l’alimentation sera le plus important, suivant les kilos que vous souhaitez perdre pour vous sentir mieux vous devrez également vous mettre à une pratique sportive.

Cela dit, il pourra tout de même être une aide supplémentaire dans votre cure. D’une part, le brûleur de graisse optimiserait les aliments absorbés pour n’en garder que le meilleur et il ferait en sorte que le superflu soit éliminé, de l’autre, un brûleur de graisse permettrait de ne pas manger trop. En effet, les brûles graisses sont des compléments minceurs souvent combinés à un effet coupe-faim, qui réduit votre appétit.

Pour certains d’entre eux, on note une troisième action, qui consiste à vous fournir un boost d’énergie qui vous permettrait d’affronter le régime sans ressentir de coup de fatigue ou de baisse de moral.

Un bruleur de graisse propose donc une action globale. Découvrons maintenant de quelles façons ils agissent sur l’organisme.

bruleur de graisse top 5

Comment fonctionne un bruleur de graisse ?

Les pilules, comme évoqué précédemment, possèdent plusieurs caractéristiques:

  • La fonction brûle graisse : Cette fonction permettrait d’augmenter votre métabolisme, afin que votre organisme chauffe et consomme naturellement plus de graisse. Ce processus est connu et s’appelle la thermogenèse. Lors de la digestion, notamment, le corps va consommer des graisses naturellement, mais certains aliments permettent d’accélérer cette combustion (le thé vert par exemple) (source).

Les bruleurs de graisse les plus réputés sont composés d’ingrédients connus pour leur capacité à augmenter le métabolisme en toute circonstance et sans effort de votre part.

  • La fonte de la graisse accumulée : il est bon de brûler les graisses qui entrent dans l’organisme, mais que faire de celles déjà présentes ? L’action brûle graisse proposerait une action dite de destockage de la graisse accumulée. Cette action se nomme la lipolyse (source).

Les personnes en surpoids pourront donc éliminer leurs kilos superflus avant de débuter une cure complète pour maigrir et réapprendre à manger correctement. Cela permet de ne pas reprendre les kilos perdus une fois la cure terminée.

  • L’effet coupe faim : le plus dur lors d’un régime est de résister à l’envie de manger. Eviter les grignotages intempestifs, les bannir, c’est ce à quoi vous aidera un bon bruleur de graisse, en incluant dans sa composition des aliments possédant des vertus coupe faim naturelles (le Nopal, la plante Hoodia…).
  • L’influence sur le mental : maigrir est difficile. Il arrive que certaines personnes dépriment, deviennent anxieuses, suite aux privations liées aux régimes ou à la perte de poids en cours. Cependant, manger sainement et varier vos repas avec de bonnes quantités vous permettra de vous aider à éviter une contrainte trop importante liée à votre alimentation.
  • Le boost d’énergie : afin de vous aider dans votre perte de poids, il est important que votre corps ait de l’énergie suffisante. De cette manière, le boost énergétique est important pour vous permettre de tenir et de ne pas être fatigué quotidiennement. Il est important également de varier son alimentation avec des vitamines et minéraux pour vous permettre de tenir.

Sur quels critères choisir un bruleur de graisse ?

Parmi les nombreux brûleurs de graisse du marché, il peut être difficile de s’y retrouver. Nous avons établis un top 5 pour vous aider mais les caractéristiques suivantes vous permettront de comprendre comment choisir le bruleur de graisse le plus adapté à vos besoins.

  • Sa composition : si certains brûleurs de graisse sont naturels, d’autres ajoutent à leur composition certains éléments chimiques. A vous de voir si cela vous gêne ou non.

De plus, les ingrédients de chacun des brûleurs de graisse varient, avec des formules aux fruits, aux plantes, aux légumes, aux algues… Vérifiez la composition pour choisir un produit auquel vous n’êtes pas sensible ou une composition à base d’un produit que vous ne consommez pas déjà en excès (comme le café ou le thé)

  • Les effets : on l’a vu, certains de ces produits cumulent une triple action brule-graisse / coupe faim / déstockage des graisses. A cela s’ajoute parfois des effets énergétiques, ou des bienfaits sur le moral. Cela peut être intéressant pour les personnes qui craignent de souffrir psychologiquement durant leur traitement ou celles qui pensent perdre beaucoup de poids. Dans ce dernier cas,  un apport en énergie supplémentaire est conseillé pour soutenir votre corps lors de ce changement.
  • Votre quotidien : certains brûleurs de graisses sont plus puissants que d’autres. Si votre quotidien vous autorise à faire pas mal de sport, tout en cuisinant sainement, un bruleur de graisse assez doux, uniquement à base de produits naturels fera l’affaire et vous permettra de perdre du poids facilement.

Toutefois, pour les utilisateurs plus sédentaires, qui n’ont pas une activité physique régulière ou qui ont une tendance à la malbouffe, alors un bruleur de graisse plus puissant pourra être un choix judicieux.

  • Les résultats obtenus : évidemment, il est bon de consulter des avis de personnes ayant suivis une cure de ce type de produits. Vous trouverez de nombreux témoignages sur internet, et vous pouvez consulter nos tests et avis sur les brûleurs de graisse que nous avons essayé.

meilleur bruleur de graisse

Comment garantir l’efficacité d’un brûleur de graisse ?

Il est vrai que savoir ce que vaut un produit avant de l’essayer n’est pas une chose facile. Bien que vous puissiez trouver de très nombreuses informations, il est parfois difficile de vérifier leurs sources ou même tout simplement d’être sûr que les effets positifs évoqués seront les mêmes sur votre corps. On naît tous avec un métabolisme différent et nous ne sommes pas tous égaux face à la prise (et à la perte) de poids.

Autant se baser sur des appréciations légales : le respect des normes en vigueurs et les tests effectués en laboratoire seront de très bons indicateurs de sérieux d’un produit. Savoir que des résultats positifs ont été obtenus sur 85 des 100 patients testés est bon signe. De même, lorsqu’un produit est vendu légalement en France (et en Europe), c’est qu’il a passé les différents contrôles de qualités requis.

Ce sont là deux indicateurs qui garantissent le sérieux d’un bruleur de graisse, pas forcément ses résultats sur vous, mais vous ne devrez pas négliger ces deux éléments.

Avec l’ensemble de ces appréciations, vous avez de quoi comprendre et choisir le meilleur bruleur de graisse. Voici donc notre top 5.

Meilleur brûleur de graisse : découvrez notre classement

Voici, suite à nos tests et avis de ces produits, notre top 5 des brûleurs de graisse.

#1 Phen Q

Le PhenQ est arrivé sur le marché il y a 2 ans et trône depuis en tête de classement des pilules pour maigrir.

Le Phen Q permettrait une perte de poids rapide et conséquente (5kg en 1 mois, une quinzaine de kilos sur un traitement plus doux de 6 mois) et offre un traitement complet à ses utilisateurs.

Il se présente à la fois comme brûleur de graisse, coupe faim, régulateur de sucre (grâce au picolate de chrome), accélérateur de métabolisme avec le Nopal qu’il contient, et booster de performances physiques, il agirait aussi bien sur votre organisme que sur votre mental (source, source) .

Points forts :

  • Résultats sont visibles rapidement
  • Traitement complet
  • Une garantie 60 jours satisfait ou remboursé

Points faibles :

  • Peut-être trop puissant pour perdre 1 ou 2 kg uniquement.

Si vous souhaitez lire un témoignage complet, le site brule-graisse.net a fait une étude sur le PhenQ où l’on peut voir des effets assez marquants en peu de temps. Plutôt que de reprendre l’ensemble ici, nous vous encourageons à lire un avis complet sur le PhenQ directement sur le site brule-graisse.net (source).

#2 Le Yooslim

Ce complément alimentaire utilise 4 ingrédients naturels qui permettraient une perte de poids significative et rapide. Découvrez ce qu’on en pense dans cet avis surYooslim.

Avec sa composition à base de Garcinia Cambogia, de Konjac, de Guarana et de Noix de Cola, ce produit offre une triple action. Ce produit aurait une fonction brûle-graisse en s’attaquant à votre gras stocké et à augmentant votre métabolisme (source, source, source, source).

Il permettrait également d’agir sur votre faim, en réduisant votre appétit. Cela vous aidera à ne plus manger en trop grande quantité et à limiter le grignotage. Enfin, il permettrait de donner la dose d’énergie nécessaire pour tenir bon pendant votre cure minceur, ce qui jouera également sur votre humeur.

Un produit minceur très complet, avec seulement 2 gélules naturelles à prendre par jour.

Points forts

  • Des résultats avec sa triple action
  • La perte de poids intéressante
  • La composition saine
  • Son petit prix

Points faibles

  • Il faut boire beaucoup d’eau pour maximiser les résultats

#3 Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un fruit dont l’écorce contient un acide qui vous aidera à perdre du poids. En effet, l’acide hydroxycitrique (HCA ou AHC) possèderait la capacité de réduire votre appétit, tout en brûlant vos graisses (source).

Suivre une cure de ce brûle graisse peut permettre de perdre une dizaine de kilos, comme on vous l’explique dans cet avis sur Garcinia Cambogia.

L’impression de satiété procurée par ce complément permet d’éviter de ressentir la faim de manière trop importante, l’un des ennemis principal de tout régime. Il transformerait les sucres absorbés en énergie, plutôt qu’en graisse (source).

De plus, le Garcinia Cambogia ira puiser dans vos réserves de graisses pour compléter l’apport calorique dont vous avez besoin chaque jour.

La posologie a respecter est de deux capsules par jour.

Points forts :

  • Le sentiment de satiété
  • Peu de coup de mou dans la journée
  • Il puise dans vos graisses pour vous faire fondre
  • Améliore votre système digestif

Points faibles :

  • Entraîne parfois maux de tête et flatulences

#4 Konjac

Ce légume originaire d’Asie du Sud-Est est utilisé depuis des siècles tant en cuisine qu’en tant que remèdes, dans la médecine traditionnelle des pays d’Orient. Ses vertus sont nombreuses et ce serait un coupe faim puissant (source).

Il contient du glucomannane, un agent capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau. Ainsi, en vous hydratant, vous obtiendrez un effet de satiété qui mettra un terme à vos envies de grignoter.

Mais en plus de cette action rassasiante, le Konjac permettrait de rééquilibrer l’organisme. Idéal pour régler les troubles de la digestion. Un aliment aux bienfaits détox permet de nettoyer votre organisme en profondeur et dans le cas d’un régime ceci est appréciable.

Enfin, comme nous l’évoquions dans l’article consacré à notre avis sur le Konjac, c’est un brûle-graisse énergisant. Il va transformer les calories qu’il vous aide à consommer en énergie.

Points forts :

  • Un coupe faim puissant
  • Les calories transformées en énergie
  • L’équilibrage de votre organisme, qui permet de lutter contre les troubles digestifs
  • Un effet ventre plat grâce à l’effet détox

Points faibles :

  • Peut entraîner diarrhées et flatulences.

#5 Phen375

Cette pilule est sortie en 2009. Depuis, le PhenQ est venu le concurrencer, le Phen375 reste un bruleur de graisse connu. Découvrez la différence entre ces 2 produits dans notre comparatif PhenQ VS Phen375.

Officiellement approuvé par la FDA (Food Drug Administration), le Phen375 est toujours considéré par les spécialistes comme l’un des plus puissants.

Il agit de la même façon que le PhenQ, en augmentant le métabolisme, en brulant des graisses et en réduisant la faim. Toutefois, il lui manque le côté boost moral que l’on apprécie chez son concurrent direct.

Points forts :

  • Le plus puissant brule graisse du marché
  • Approuvé par la FDA
  • Complet et efficace

Points faibles :

  • N’offre pas de support moral

#6 Forskolin

Le Forskolin 250 utilise une plante indienne du même nom dans sa composition. Cette plante est reconnue pour ses vertus minceurs, mais également pour le traitement des douleurs gastriques et contre les rhumatismes (source).

C’est un traitement naturel que l’on préconise notamment contre l’obésité. En effet, le Forskolin permet de rapidement faire diminuer la masse graisseuse (jusqu’à 8% après une  cure). Avec son seul ingrédient, ce brûleur de graisse naturel permettrait aussi de faciliter la circulation du sang et d’aider à la prise de muscles (source, source).

En 3 mois, on pourrait perdre 10 à 15 kilos sans faire d’efforts démesurés, ce qui classe ce brûleur de graisse parmi les plus puissants du marché.

Points forts :

  • Un seul ingrédient, naturel
  • Plusieurs vertus et bienfaits pour l’organisme
  • Préconisé pour les pertes de poids conséquentes

Points faibles :

  • Il est déconseillé aux personnes ayant une tension basse, puisqu’il influe sur celle-ci.

Le meilleur bruleur de graisse : puissance, efficacité et résultats probants

Comme vous avez pu le constater durant votre lecture, les brûleurs de graisse proposent des actions assez similaires, mais aussi quelques différences qui permettent d’orienter les consommateurs vers l’un ou vers l’autre.

Pour nous, le Phen Q reste le meilleur brûleur de graisse. Car il permet d’avoir une action générale (puissance, efficacité et des résultats visibles).

En revanche, celles et ceux qui souhaitent suivre une cure amaigrissante qui leur permettra de retrouver la ligne, en éliminant quelques kilos superflus de façon naturelle auront d’autre options. Nous vous conseillons de vous tourner vers l’Anaca 3 qui offre des résultats tout en douceur, ou vers Hoodia et son ingrédient unique.

L’important, lorsque vous choisissez un brûleur de graisse, est qu’il vous plaise en terme d’ingrédients et d’effets produits sur votre corps, et qu’il vous épaule au mieux. Les maîtres mots sont volontés, rigueurs, envie, motivation, et… brûleur de graisse de qualité.

Commenter