Rencontre sur internet : nos 10 conseils pour des rencontres réussies

Après avoir testé la drague en soirée, les mecs qui vous accostent dans la rue et la relation avec le collègue de bureau qui s’est mal terminée, vous avez opté pour la rencontre sur Internet. Est-ce une bonne idée ?

Vous allez voir que vous n’êtes pas la seule à avoir choisi cette méthode de rencontre, qui, malgré une réputation négative qui lui colle à la peau, offre de très vastes possibilités.

Découvrez ce qu’il vous sera possible de trouver en fréquentant un site de rencontre en ligne, et quels sont les astuces pour réussir sa rencontre sur Internet.

rencontre sur internet

Quelles possibilités la rencontre sur Internet offre-t-elle ?

Ce n’est un secret pour personne : de plus en plus de célibataires se rendent sur un site de rencontre pour trouver l’homme de leur vie. Ce n’est pas étonnant, tant les codes de dragues ont changé es dernières années et que le virtuel a pris une part toujours plus grande dans notre quotidien.

De ce fait, les sites de rencontres ont su s’adapter à l’époque et il est désormais possible de trouver une plateforme de rencontre en ligne spécifique à chacun.

  • Si vous chercher un homme, sans trop savoir à quoi il devra ressembler… si vous êtes ouverte et que vous laissez une chance à tous… Le site de rencontre généraliste sera votre meilleure option ! Un choix immense, des profils de tout âge et de toute catégorie sociale, c’est la diversité qui prime ici et vous multiplierez ainsi vos chances de trouver la bonne personne. Le plus célèbre de ces sites de rencontres : Meetic, bien sûr ! Cependant, pour être sûr de faire le bon choix pour vous, je vous conseille vivement de comparer les sites de rencontres en cliquant ici.
  • Pour les plus pressées, les plus rigoureuses ou celles d’entre vous qui ont des attentes très précises en matière de mecs, alors les sites spécialisées devront avoir votre préférence. Parmi eux, Elite Rencontre et ses célibataires haut de gamme, ou Attractive World et sa communauté triée sur le volet. De quoi faire une rencontre sur Internet à la hauteur de vos standards.
  • Certains sites vous proposent de vous aider, en vous suggérant des profils en fonction de vos affinités, comme Edarling. Après avoir répondu à un test de personnalité, vous recevrez des célibataires choisis pour vous. Idéal pour celles qui ne veulent pas perdre de temps.
  • Enfin, les applications sont bien pratiques pour faire une rencontre sur Internet, mais la plupart sont destinés aux  rencontres éphémères. Si c’est ce que vous cherchez, Tinder et Happn devraient vous plaire !

Voyons maintenant quel comportement adopter pour une rencontre sur internet qui fonctionne !

rencontrer un homme sur internet

10 conseils pour faire une belle rencontre sur Internet

Au fil du temps et de mon expérience, j’ai pu définir certaines règles à suivre pour faire une rencontre sur Internet de qualité. Je vous les livre ici, sous forme de 10 conseils à suivre !

Choisissez le bon site

C’est la première étape et la plus importante pour débuter correctement. Choisissez un site de rencontre qui correspond à vos attentes, au temps que vous avez à consacrer à cette rencontre sur Internet et sur lequel vous vous sentez bien.

Si dès les premières minutes, l’interface ou les profils affichés ne vous plaisent pas, changez !

Ne perdez pas de temps

Créez-vous un profil en accord avec ce que vous recherchez. Cela passe par un pseudo parlant et clair pour vos interlocuteurs (avec hotgirl69, vous savez à quoi vous attendre par exemple…) et écrivez une description dans laquelle vous spécifiez vos attentes. Soyez brève, concise, mais surtout pas trop évasive !

Sinon, vous risqueriez d’être contacté par tout un tas de célibataires qui ne correspondent en rien à vos critères !

Faites le tri

Même si vous êtes la personne la plus délicate et la mieux éduquée du monde, il va falloir se rendre à l’évidence : vous ne pourrez pas répondre à tout le monde. La rencontre sur Internet implique un tri, que vous ferez en jetant un œil rapidement au profil de votre interlocuteur. Il vous plaît, ses envies matchent avec les vôtres ? Foncez ! Si en revanche rien ne vous attire, inutile de répondre.

conseil pour des rencontres sur internet

Ne vous livrez pas trop vite

La beauté de la rencontre en ligne, c’est aussi cette part de mystère au départ. Parlez de vous, questionnez-le mais ne transformez pas vos discussions en interrogatoire. Il est bon de garder une part de secrets à ne dévoiler que lorsque vous êtes sûre que la personne pourrait faire un bon compagnon.

Etre honnête

Ne mentez pas. La rencontre sur Internet doit être basée sur une relation de confiance mutuelle, et le moindre mensonge, une fois mis à nu, détruirait tout. C’est la même chose si votre interlocuteur vous ment.

Jamais d’argent

Si à un moment ou un autre de la conversation, l’argent entre en compte, avec interlocuteur qui vous demande une quelconque aide financière, fuyez. Jamais, je dis bien jamais, vous ne devrez donner le moindre centime à une personne qui se trouve derrière un écran, aussi belle et touchante soit son histoire. Croyez-moi, certains savent y faire pour arnaquer les gens…

Changez de moyens conversations quand vous êtes sure

Vous avez appris à vous connaître ? L’homme à qui vous parlez vous plaît et semble être une bonne personne ? Alors n’hésitez pas à passer par un autre canal de discussion, plus intime qu’un site de rencontre. Le téléphone est mon préféré, pour entendre la voix de mon interlocuteur, mais vous pouvez également créer une adresse email spécifique pour vos rencontres sur Internet.

Un 1er rendez-vous dans un lieu public

L’heure du 1er rendez-vous a sonné ! Libre à vous de choisir le lieu et le moment que vous préférez (après midi au café, restaurants…) mais je vous conseille 2 choses : un lieu public (ou vous ne serez pas que tous les 2 donc) et de prévenir votre entourage de cette rencontre (une amie, un proche…). Pas de parano, mais de simples précautions de bases.

Rencontre sur Internet…mais pas uniquement !

La rencontre sur Internet est riche en possibilité, c’est un fait. Mais ne vous enfermez pas pour autant ! Continuez à sortir, à parler et à draguer en dehors, car le virtuel ne représente qu’une petite partie des possibilités de rencontre !

Parlez-en !

Discuter avec d’autres célibataires des manières de rencontrer un homme sur internet est une jolie façon d’en apprendre plus sur les spécificités de ce type de rencontre. Chacune aura une expérience, une anecdote (parfois drôle, parfois totalement farfelue !) qui vous fera avancer dans le bon sens.

A vous de jouer ! Je vous souhaite de faire de belles rencontres en ligne et ailleurs !

      Commenter