Les meilleurs endroits pour faire des rencontres

Vous rêvez de faire des rencontres ? Vous avez bien raison et en plus il existe une multitude d’endroits intéressants pour faire une rencontre amoureuse ou amicale. Dans la suite de cet article, je vous livre les lieux les plus opportuns pour faire des rencontres !

Faire des rencontres grâce à son cercle d’amis

Cela peut sembler anodin, mais votre cercle d’amis est un moyen efficace pour faire un tas de rencontres ! En effet, les personnes formant votre cercle social vous amèneront à rencontrer lors de vos sorties, soirées… de nouvelles personnes avec lesquelles le feeling pourra passer. Si le courant passe, ces personnes vous en présenteront d’autres avec lesquelles vous vous lierez peut-être d’amitié et ainsi de suite.

Grâce à votre cercle social, il est également inutile de connaître les règles pour aborder une personne, car tout se fait de manière naturelle ; un point idéal pour les personnes timides et réservées !

Faire des rencontres au travail

Le travail… Voici un autre moyen intéressant pour faire des rencontres amicales et parfois amoureuses. En effet, au travail, vous ferez automatiquement de nouvelles connaissances et vous augmenterez ainsi votre cercle social.

Si votre entreprise organise des soirées, ne soyez pas timide et allez-y ! Vous pourrez ainsi rencontrer les femmes et les maris de vos collègues avec lesquels vous pourrez bien vous entendre.

En revanche, si l’un(e) de vos collègues vous a tapé dans l’œil et que vous souhaitez entamer une relation avec elle/lui, ceci n’est pas difficile, mais l’important est de rester discret.

Le travail est donc un lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres et se construire un nouveau cercle social.

Faire des rencontres sur internet

Faire des rencontres 2.0… Voici une nouvelle tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Sur internet, les sites de rencontre sont multiples et grâce à ces derniers, vous pourrez consulter des profils proches et loins de chez vous. Les profils complétés vous permettront de trouver une personne qui vous plaît ou avec laquelle vous pourriez vous entendre. Mais avant de vous lancer sur un site, ayez en tête vos attentes (que recherchez-vous ? Une relation sérieuse ? Amicale ?…). Une fois le site choisi, remplissez votre profil avec soin, car plus celui-ci sera complet, plus vos chances de faire des rencontres seront grandes.

comment faire des rencontres

Les sites de rencontre sont aujourd’hui très pratiques pour faire des rencontres, mais ils sont aussi intéressants pour les personnes timides.

Faire des rencontres en soirée

Dans un pub, un bar ou en discothèque, faire des rencontres est également possible. Dans ces lieux, l’ambiance est festive, décontractée et aborder une personne dans cette atmosphère est beaucoup plus facile.

Faire des rencontres à la salle de sport

Cette solution est bien sûr intéressante pour les sportifs et souhaitant rencontrer des personnes partageant aussi cette même passion. Si vous avez remarqué une personne qui vous plaît physiquement, ne l’agressez pas, mais allez-y en douceur. De toute façon, si elle aime le sport, vous la croiserez souvent, donc prenez votre temps.

Faire des rencontres dans la rue

Dans la rue, faire des rencontres est également possible. Les personnes se comptent par milliers et parmi elles, il y en aura forcément une qui vous plaira. Alors, n’ayez pas peur et abordez-la ! Et si vous ne tombez pas automatiquement sur une personne qui vous attire, n’oubliez pas que le hasard fait parfois bien les choses…

Grâce à ces quelques conseils (voir aussi les erreurs à éviter sur les sites de rencontre), vous savez désormais quels sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre lieu et à vous lancer. En attendant, je vous donne rendez vous sur rencontre-guide.com, un site où vous trouverez de nombreux conseils et informations pour faire des rencontres en réel et en virtuel.

      Commenter