Les 10 erreurs à éviter sur un site de rencontre

Si les sites de rencontres offrent de très bons résultats, il y a toutefois certaines erreurs trop souvent commises qui viennent nuire aux rencontres. Pour multiplier vos chances de trouver la bonne personne en ligne, voici ce qu’il faut éviter à tout prix !

top 10 erreurs à éviter sur un site de rencontre

Top 10 des erreurs à ne pas commettre sur un site de rencontre

Vous trouverez les erreurs les plus fréquentes que je croise sur les sites de rencontres, ou celles que je vois lorsque j’analyse les mauvais résultats d’une proche par exemple. Je m’entends encore dire à mon amie : Mais ?? C’est normal que tu ne rencontres personne avec ce profil !!

Le mauvais site

Cela peut sembler évident mais bien choisir le site de rencontre que vous utiliserez est primordial.

Selon vos attentes, certains sites seront plus aptes à vous satisfaire. Admettons que vous ne recherchiez que le super beau gosse riche et diplômé, alors Elite Rencontre sera le site qu’il vous faut ! Pour plus de choix, peut-être qu’un site comme Meetic vous correspondra plus ? Et si vous accordez une importance majeure au physique, choisissez les sites ou les profils sont triés en amont ou ceux ou le visuel prime. (Attractive World, l’application Tinder, …).

Naviguer sur un site qui ne correspond pas à ce que vous cherchez, c’est perdre du temps inutilement.

Le profil banal

Bonjour ! Je m’appelle Carole, j’ai 29 ans et j’aime les chats, lire et écouter de la musique. Ça vous semble attractif ? Non, ça ne l’est pas ! Les profils de ce type pullulent sur Internet et n’attisent aucune curiosité, puisqu’ils sont excessivement banals.

Sur un site de rencontre, vous cherchez l’originalité, le fun, un profil qui vous donne envie de le creuser un peu. Faites en sorte que le vôtre attise la curiosité de ceux qui le consultent, en laissant un part de mystère ou en jouant sur l’humour.

De plus, les photos doivent vous mettre en valeur, et il est essentiel de mettre AU MOINS une photo de vous. Sinon, c’est quasiment zéro contact assuré.

La mauvaise description

Je l’esquissais juste au-dessus mais une mauvaise description peut ruiner toutes vos chances de rencontre. Essayez d’être brève et concise, et parlez de vous et de vos attentes dans ces quelques lignes.

Le but est que celui qui lira cette description se dise : cette femme à l’air super, j’aimerai la connaître un peu plus…

On évite donc le trop classique et l’ennuyeux.

Le profil qui fait peur

On trouve parfois des profils assez…effrayants. Mettez-vous dans la tête d’un homme, qui voit sur un profil « Cherche un mari » ou « Enfants souhaités le plus vite possible » (véridique !). Soyez honnête mais prenez des pincettes tout de même.

Idem pour les photos choisies : ne surjouez jamais le côté sexy, ça peut effrayer les hommes.

Trop de naïveté ?

Quand vous tombez sur un profil qui vous plaît, ne foncez pas tête baissée après avoir vu la photo de ce-mec-trop-canon-wow ! Parfois, la spontanéité a du bon, mais contacter un profil juste pour ses photos est rarement une bonne idée. Si le reste, attentes et envies, ne suit pas, vous perdrez votre temps.

site de rencontre : erreurs à éviter

Devenir la bonne copine

C’est un phénomène répandu, qui nous touche toutes ! On commence à parler à un homme, on l’écoute, on le questionne, on raconte un peu sa vie… et la relation virtuelle devient une relation copain-copine comme à l’époque des discussions sur MSN ! Rappelez-vous que vous êtes là pour chercher un partenaire de vie, pas un pote.

Gardez toujours la distance nécessaire et n’entrez pas dans des analyses profondes, sous peine de devenir la confidente.

L’ultra connexion

Attention à l’addiction. Les sites de rencontres sont pleins de possibilités mais il faut savoir se déconnecter,  pour prendre le recul nécessaire aux rencontres. Si vous êtes en ligne en permanence, certains penseront que vous êtes désespérée…

Se livrer trop vite

Pour qu’une rencontre soit réussie, il faut prendre le temps de créer une relation de confiance. Celles qui se livrent trop vite vont 1) Effrayer leur interlocuteur (oui, les hommes sont des chochottes) 2) Lui faire perdre l’envie d’en découvrir plus, lors d’un rendez-vous galant.

Si tout a été dit, à quoi servira la rencontre ?

Le mensonge

Qu’y a-t-il de pire que de mentir en ligne ? Surtout ne vous amusez pas à ça, car si votre interlocuteur venait à le découvrir, vous ruineriez une potentielle belle rencontre immédiatement.

Sur internet, il faut savoir être honnête, car c’est bien sur cela que reposent les rencontres en ligne.

Rater le coche

Enfin, certaines laissent les discussions en ligne s’enliser dans la banalité et le plan-plan (souvent par craintes de se lancer dans une vraie rencontre !). Ne ratez pas le côche et proposez (ou acceptez) un rendez-vous quand l’occasion se présente, avant de perdre cette étincelle qui naît à peine !

 

Vous connaissez les erreurs à éviter sur un site de rencontre ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

      Commenter