Les capteurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

Les capteurs de graisse font partie des nouveaux produits au même titre que les gélules minceur (comme les thés ou crèmes détox par exemple) qui ont envahis le marché de la minceur ces dernières années.

Découvrez l’action des capteurs de graisse et notre avis sur les produits proposés à la vente. Nous vous présenterons également des équivalents naturels qui vous permettront d’économiser votre argent tout en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires plus saines au même niveau que les coupes faim efficaces et naturels.

Nous vous conseillons également de lire cet article sur les meilleurs brûleurs de graisses.

Comment fonctionnent les capteurs de graisse ?

Les capteurs de graisse permettent d’aider à bloquer l’ingestion de la graisse par votre organisme. Il s’agit en effet de molécules lipophiles qui vont capter le gras avant qu’il ne soit digéré. La graisse sera ensuite éliminée par vos selles.

Quelles différences avec le brûleur de graisse ?

Il ne faut pas les confondre avec les brûleurs de graisse qui vont augmenter la lipolyse grâce à des molécules thermogéniques qui augmenteront vos dépenses énergétiques. Mais les capteurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

Concrètement, les capteurs de graisse se combinent pour détruire la graisse contenue dans vos repas, en particulier la graisse de friture, celle présente dans la viande ou dans des aliments trop riches. Ils permettent de piéger les acides gras et de les neutraliser en s’assurant qu’ils ne soient plus conduits dans le sang. Puisque les acides gras sont agglutinés entre eux, ils sont trop gros pour être digérés normalement et se retrouvent donc dans vos selles.

Vous pouvez combiner capteurs et brûleurs de graisses.

Les capteurs de graisse sont-ils efficaces ?

S’il existe effectivement des capteurs de graisse efficaces qui tiendront leur promesse, il faut faire très attention aux éventuelles arnaques et effet d’annonce des fabricants.

Parmi les produits efficaces disponibles à la vente, on peut mentionner le Proactol, dont l’efficacité a été testée et prouvée scientifiquement. A base de feuille de figuier de barbarie déshydratées, il permet d’aider à capter et d’absorber les graisses (source).

Si vous cherchez un capteur de graisse efficace, vous pouvez également vous tourner vers XLS medical, dont l’efficacité a également été prouvée par des tests cliniques. Ce traitement permettrait notamment de perdre trois fois plus de graisse que si vous vous contentiez de suivre un régime classique. Présenté sous forme de comprimés, il contient les vitamines lipophiles essentielles (A, D et E), ainsi que de la litramine.

Même si ces traitements sont efficaces, il ne faut pas oublier qu’ils ne le seront qu’associés à une alimentation saine. De plus, il existe des aliments ayant les mêmes propriétés pour une action plus naturelle et un budget nettement réduit.

Vous ne pourrez en effet pas avoir de résultats si vous continuez une mauvaise alimentation. Ces capteurs de graisses pourront vous aider mais ils ne compenseront jamais une mauvaise alimentation.

N’étant pas un produit miracle, vous devrez également fournir un effort physique pour vous permettre de perdre du poids efficacement.

Découvrez des capteurs de graisse naturels

Pour retrouver les mêmes propriétés que les capteurs de graisse disponibles sur le marché, il vous suffit d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Les aliments riches en fibre ont en effet une action similaire qui vous permettra d’éliminer les acides gras et de réduire votre apport calorique (source).

Privilégiez par exemple les légumes verts comme le chou qui est un excellent capteur de graisse naturel. Ces derniers permettent de favoriser votre transit et l’élimination naturelle des graisses dans vos selles. Vous pouvez également augmenter votre consommation de céréales (avoine et maïs), de fruits (notamment les fruits acides comme les pommes ou encore les oranges) comme c’est le cas de l’African Mango. Parmi les aliments ayant un effet de captation naturelle de la graisse, on compte également la patate douce, mais surtout l’aubergine (source, source).

Les fibres lipophiles sont également présentes dans :

  • Le figuier de Barbarie
  • Le haricot blanc
  • Le son d’avoine
  • L’agar-agar

Comme vous pouvez le voir, les capteurs de graisse naturels ne manquent pas. Ils  pourront vous accompagner ainsi dans votre perte de poids et vous aideront à lutter contre l’obésité. Ils ont de plus l’avantage de faciliter votre digestion et de favoriser le bon cholestérol.

Nous vous invitons également à découvrir notre avis sur le Garcinia Cambogia.

      Commenter