J’ai testé Konjac : avis, témoignages et opinions après 15 semaines

Le Konjac est souvent utilisé en cuisine pour épaissir les plats comme substitue de la gélatine. Cette plante pousse dans les régions d’Asie. Dans le monde occidental, cette plante est surtout réputée pour avoir des vertus amincissantes que l’on utilise comme compléments alimentaires.

Cette plante brûle graisse est de plus en plus appréciée et reconnue pour ces vertus et le fait qu’elle soit naturelle comme les vitamines et minéraux. Elle fait partie de la classification des super aliments et présenterait de multiples propriétés comme brûle graisse, réduction de l’appétit, détoxification de l’organisme. Ces vertus lui sont attribués du fait de son faible apport en calorie.

Je vous présente donc mon témoignage pour vous, pour vérifier ces informations et je vous livre mon avis et mon opinion personnelle sur le Konjac dans cet article. Il est important de voir également que malgré la prise de cette plante, si vous souhaitez perdre du poids vous devez faire attention à votre alimentation et faire du sport sans quoi vous n’aurez pas de résultats miracles.

Promo Flash : votre cure de 30 jours de Konjac OFFERT

Pour les lecteurs de PlaceAuPeuple, nous avons négocié avec notre partenaire une offre exceptionnelle. Profitez gratuitement d’une cure de Konjac de 30 jours. Mais attention, les quantités sont limitées.

Et vous allez ressentir les premiers bienfaits du Konjac au bout de 48 heures seulement. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers l’offre.

Petite histoire du Konjac

Le Konjac, que vous pouvez également trouver sous l’appellation Amorphophalus Konjac, est un légume qui pousse traditionnellement en Asie. On le trouve principalement dans les forêts du Japon, de Chine, mais aussi au Vietnam ou en Corée du Sud. Ce sont d’ailleurs les asiatiques qui consomment principalement cette plante, que l’on retrouve dans la préparation de nombreux plats, et notamment au Japon. Ils utilisent notamment ses racines pour fabriquer de la farine qui sera ensuite utilisée dans la confection des konnyaku.

Quels sont les bienfaits du Konjac ?

Comme pour le chitosan, les japonais utilisent cependant aussi le Konjac dans leur médecine traditionnelle. Ils lui reconnaissent des propriétés naturelles pour traiter le diabète et certaines formes de cancer. Surnommé « la langue du diable » du fait de sa forme très caractéristiques, le konjac est depuis quelques années prisées des laboratoires pharmaceutiques. Cette plante est également utilisée dans l’industrie agro-alimentaires qui en extrait le glucomannane, apprécié pour ses qualités épaississantes.

Où trouver le konjac ?

Suivant la forme sous laquelle vous souhaitez consommer le konjac, vous pourrez trouver cette plante dans différents endroits et acheter le konjac sous différentes formes.

Vous pourrez trouver le konjac sous forme de gélules sur internet mais également en pharmacie. Si vous souhaitez consommer le Konjac sous sa forme naturelle vous pourrez vous dirigez faire des magasins asiatiques spécifiques.

Sous quelle formes peut-on trouver le Konjac ?

Vous pourrez trouver dans un premier temps le Konjac comme complément alimentaire sous forme de gélules ou de poudre (1 ou 2 gélules ou sachets avec un très grand verre d’eau 30 mn avant le repas une ou deux fois par jour).

Cependant, il sera toujours plus bénéfique de consommer le Konjac sous sa forme naturelle et non transformée comme le font pour la plupart les asiatiques.

Vous pourrez trouver le Konjac:

  • En bloc sous le nom de konnyaku avec une couleur allant du blanc au gris plus foncé. Vous devez rincer le Konjac et ensuite l’ébouillanter puis le rincer une nouvelle fois. Vous pouvez ensuite le découper et l’ajouter dans vos différents plats.
  • En vermicelle sous le nom de shiratakis. Cette forme s’apparente à des pâtes. Vous devez pour les consommer les rincer  pour ensuite les ébouillanter pendant 1 minute puis les rincer une seconde fois. Sous cette forme vous pouvez faire varier les plaisir avec différents légumes et épices.

Vous pourrez également consommer le Konjac sous forme de « riz rond » ou bien de gomme. Cette dernière vous permettra de jouer sur la texture de votre plat, dessert ou sauce sans ajouter de calories.

Attention, pour les nouilles (vermicelles) de konjac ou encore les tagliatelles et riz de Konjac vous devez bien les rincer  à l’eau froide car la plupart du temps, ces aliments contiennent un liquide de conservation.

Le Konjac serait un super aliment minceur aux multiples propriétés

Avant toute chose, comme nous avons pu le voir, le Konjac est utilisé depuis longtemps en Asie pour ces vertus mais également pour les variétés de Konjac qu’on retrouve dans ces pays.

avis sur konjac

Afin d’utiliser les valeurs du Konjac pour perdre du poids, les marques ont crée le Konjac  sous formes de gélules ce qui permet d’ajouter également d’autres propriétés à ces gélules pour leur proposer des bienfaits amincissantes. De plus, dans nos coutumes et nos pratiques culinaires le Konjac est moins répandu. Il est donc plus facile pour la plupart des utilisateurs de se fournir en Konjac sous forme de gélules, plus simple à consommer comme je vous l’explique dans ce témoignage.

Valeurs nutritionnelles du Konjac pour 100 gr

Voici la composition du Konjac pour une quantité de 100 gr:

  • 9,6 Kcal
  • Protides : 0,1 g
  • Glucides : 2,3 g
  • Lipides : 0 g

Le Konjac a-t-il des bienfaits sur notre organisme ?

Le Konjac est composé de glucomannane et de Vitamine B6, qui lui confère la majeure partie de ses actions salutaires. C’est à l’intérieur de son rhizome que l’on trouve le glucomannane qui a une action rassasiante.

C’est également un aliment très pauvre en calorie, puisqu’on ne compte qu’environ 3 calories pour 100 g ce qui explique également que le Konjac soit utilisé dans le cadre d’un rééquilibrage.

Enfin, le Konjac est très riche en fibre. Cela lui offre un pouvoir détoxifiant appréciable et permettrait d’augmenter l’effet coupe faim procurer par sa teneur en glucomannane.

En cumulant ces trois actions principales, nous pouvons comprendre pourquoi les marques proposent le Konjac comme ingrédient principale de leurs gélules.

Le Konjac serait un allié minceur

Le Konjac dispose de 5 axes d’actions principales:

Une action coupe faim

Quand l’on souhaite perdre du poids, on essaye de réduire son apport en calories et d’en dépenser une bonne partie dans la pratique d’une activité physique. Cependant, pour réduire la quantité de calories il faut bien sélectionner ses aliments et vous pouvez également consommer des aliments faibles en calories mais qui vous permettent d’être rassasié rapidement, c’est justement l’action du Konjac.

Ainsi, en le consommant, vous aurez une impression de satiété qui vous aidera à réduire, puis à supprimer totalement toute forme de grignotage entre les repas. De plus, vous mangerez moins, naturellement.

Cela est dû à l’action du glucomannane, qui peut absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau. Dans votre estomac, il gonfle et vous donne l’impression d’être plein (source).

L’effet du glucomannane est intéressant et c’est aussi pour ça que le konjac a plusieurs vertus. En effet, le glucomannane est une fibre soluble ce qui lui confère ces propriétés (source).

Selon une étude de 2005,  l’ajout d’un supplément de fibres de glucomannane à un régime équilibré de 1200 calories a entraîné une perte de poids plus importante qu’un régime de 1200 calories plus un placebo (source).

Un effet équilibrant

Les personnes en surpoids souffrent généralement de cholestérol et d’un taux glycémique trop élevé. Cela est dû à un régime alimentaire trop riche en aliments gras et sucrés.

Pour rééquilibrer votre taux de cholestérol et glycémique vous devrez dans un premier temps faire attention à votre alimentation et réduire et arrêter tous les aliments transformés, gras et sucré et le konjac pourra vous aider. Il va avoir un effet bénéfique sur le diabète, mais aussi sur votre mauvais cholestérol grâce au glucomannane (source) .

Une revue de 2008 a révélé que le konjac peut aider à réduire le cholestérol total, le LDL (mauvais cholestérol) et les triglycérides. Le konjac a également réduit le poids corporel et la glycémie à jeun. Les chercheurs ont conclu que le glucomannane pourrait être un traitement pour les personnes atteintes de diabète et de cholestérol élevé. Une étude ultérieure a révélé que le konjac abaissait le LDL et recommandait son utilisation pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire (source, source).

Si vous suivez un traitement contre le diabète ou le cholestérol, pensez à parler avec votre médecin des interactions que pourrait avoir le konjac avec vos médicaments.

Un brule graisse énergisant

Durant un régime, il est parfois pénible de subir des coups de fatigue dus à un apport calorique moins élevé que nécessaire. Mais en augmentant votre métabolisme tout en lui fournissant de l’énergie (grâce à la vitamine B6), le Konjac va vous faire fondre sans que vous ne soyez épuisé.

Plusieurs études ont montré l’impact de la prise de glucomannane sur la perte de poids. Pour les personnes en surpoids cette fibre a entraîné une perte de poids raisonnable mais cette fibre doit être ajoutée de manière régulière dans les repas pour pouvoir avoir des résultats (source, source, source).

Vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs brûleurs de graisse.

Un super aliment Detox

Le Konjac contient des fibres, ce qui pourra favoriser l’amélioration de votre transit intestinal. Les fibres absorbent les mauvaises toxines et les éliminent, en les guidant vers des sorties naturelles. Ainsi, en suivant une cure minceur de Konjac, vous pourrez mettre en avant ces propriétés.

Le glucomannane est une fibre soluble, comme beaucoup de fibres solubles il a un effet sur l’absorption des graisses (source).

D’après une étude de 2013, le konjac aurait également un bienfait détox sur la peau (réduction de la réponse allergique, amélioration de la cicatrisation des plaies) (source, source).

Pour un ventre plat

Sa richesse en fibre lui confère une action très bénéfique sur votre estomac, et vous pourrez remédier à de potentiels ballonnements ou à des maux d’estomacs prononcés. De plus, il ralentit la vitesse d’assimilation des aliments que vous consommez.

Grace à sa richesse en fibre et son glucomannane, le konjac aide la digestion et permet de lutter contre la constipation (source, source).

C’est ce que montre cette étude de 2008, le konjac augmenterait la fonction de défécation de 30% (source).

le konjac brule graisse coupe faim témoignage

Possible danger et posologie suggérée

Pour bénéficier des vertus du Konjac, il est cependant important de suivre quelques règles pour éviter les effets indésirables. En effet, une surconsommation ne sera pas nécessairement dangereuse pour votre organisme mais elle peut entraîner des petits désagréments comme des flatulences, ou des cas de diarrhée.

C’est pour cela qu’il faut absolument respecter la posologie (et les doses) conseillée. Si vous suivez une cure de Konjac, pensez également à bien vous hydrater (et donc à boire beaucoup d’eau). Et ne prenez pas ce super aliment sur une durée trop longue.

Il n’existe pas de doses recommandées standards. En effet, cela va varier suivant les fabricants mais sachez que ça peut varier de 2 à 6 grammes et la dose dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Veillez à bien respecter la posologie renseignée par le fabricant. N’hésitez pas non plus à contacter votre médecin.

Pour les personnes qui suivraient un traitement médical spécifique, il est également recommandé d’espacer la prise de votre médicament et d’une gélule de Konjac d’au moins trois heures. Cela permettra de ne pas altérer la biodisponibilité des ingrédients actifs de votre traitement. Dans tous les cas, tournez-vous vers un médecin qui pourra vous renseigner et vous accompagner dans votre démarche.

Mon témoignage sur le Konjac, après une cure de 15 semaines

8.8 Total Score
Konjac

Le konjac permet de réduire l'appétit de façon naturelle, et ainsi de maigrir efficacement. Comme je vous le détaille dans ce témoignage, il vous aidera à perdre de nombreux kilos ! En ce moment votre premier flacon de Konjac vous est offert !

Efficacité
8.7
Composition
9
Tarif
8.8
Points forts
  • Un coupe faim efficace
  • Un rééquilibrage de votre système digestif
  • Facile à consommer
Points faibles
  • Il faut bien s'hydrater !

 

Le processus de perte de poids est parfois long et contraignant mais pour arriver à son objectif il est important d’être rigoureux de bien vous alimenter. En parallèle, il peut être intéressant de se pencher vers des compléments comme le Konjac qui restent le plus souvent naturel et qui pourront vous aider dans ce processus.

D’après mon test, le Konjac s’est révélé efficace.  J’ai pris des gélules de Konjac pendant environ 15 semaines, avec un objectif de 2 à 3 kilos en moins chaque mois. J’ai ressenti que son action rassasiante a été efficace, ce qui est déjà un point fort appréciable. On mange moins, mais on n’est pas non plus frustré. Mon avis reste positif après cette cure et mon opinion n’a pas changé pendant ces 15 jours.

En plus de ça, le Konjac aide à ne pas trop ressentir de fatigue. C’est l’une de mes craintes principales, durant un régime, mais l’apport énergétique assuré permet de tenir. Si on ajoute son action brûle graisse et l’harmonisation de votre système digestif, j’ai trouvé cela très appréciable durant ma cure.

Bien sûr, ce n’est pas magique. Il faut penser à s’hydrater au quotidien (notamment pour déclencher l’effet de satiété), avec 2 litres d’eau par jour. Et si vous le pouvez, il est conseillé de bouger : marche, course, pratiquer un sport… Tout ce qui augmente votre métabolisme est bon pour vous affiner.

konjac pour maigrir brule graisse

Les possibles effets secondaires du Konjac et contre-indications

S’il est naturel, le Konjac n’est toutefois pas exempt d’effets secondaires. On note parfois les effets suivants :

  • Des flatulences
  • Un risque d’étouffement, en cas de mauvaise hydratation
  • Des diarrhées, si la posologie n’est pas respectée
  • avoir des problèmes de déglutition

Plusieurs pays ont interdit l’utilisation du konjac en raison de la forte incidence des occlusions intestinales ou de la gorge.

On le déconseille également aux personnes de moins de 15 ans, tout comme aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

Acheter du Konjac au meilleur prix : nos astuces

Le Konjac peut être un allié intéressant pour perdre du poids, comme vous l’avez compris en découvrant mon opinion.

Pour bien choisir, soyez attentif au taux de glucomannane, qui doit être d’au moins 80 % pour offrir les résultats escomptés. De notre côté, on préfère son utilisation sous forme de gélule minceur par souci de facilité, mais il est possible de se tourner vers des versions gelée ou en vermicelles.

Sachez également que le Konjac est connu pour ces bienfaits mais si ces vertus sont connues en Asie c’est surtout parce que les asiatiques consomment cette plante sous son état naturel et non transformé. Vous pouvez donc consommer cette plante dans votre alimentation directement dans vos plats pour en tirer les bénéfices.

Pour ceux qui sont prêts à perdre du poids dans les prochains mois, on a une offre qui devrait vous intéresser. Vous pouvez obtenir, via le lien ci-dessous, des flacons de Konjac gratuits. Ca ne durera pas, alors ne trainez pas, et préparez-vous à retrouver la ligne.

Commenter