Disons Demain : notre avis du site de rencontre n°1 pour sénior

Lorsqu’on est célibataire, qu’on a plus de 50 ans et envie de rencontrer quelqu’un via un site de rencontre, on hésite toujours à « mentir un tout petit peu » sur notre date naissance ou bien à mettre une photo qui date d’il y a 15 ans parce que « après tout, c’est bien moi qui suis sur la photo ». Au moins avec Disons Demain, le problème est réglé : tous les membres ont plus de 50 ans.  En effet, l’entremetteur le plus populaire –Meetic– propose sa version pour les jeunes senior de plus de 50 ans.

Dans cet article on vous donne notre avis Disons Demain et notre retour d’expérience sur le site de rencontre pour séniors qui a le vent en poupe actuellement.

disons demain avis

La qualité des membres

Meetic a pensé Disons Demain dans le même esprit et a conservé son exigeance quant à la qualité de ces membres. En effet, le succès de Meetic est du à son sérieux : aujourd’hui, ce site de rencontre est considéré comme le plus fiable en la matière. Disons Demain suit les pas de Meetic et offre une qualité des membres plutôt exceptionnelle.

Une modération sérieuse des profils

Si Disons Demain peut se targuer de la qualité de ces membres, c’est parce que le site s’en donne la peine. En effet chaque profil, dès son inscription est minutieusement vérifié et modéré. On filtre alors tous les fakes et les profils au contenu inapproprié. Et si un membre dont le profil est passé à travers, se révèle désagréable, vous pourrez facilement alerter les modérateurs. Soit depuis la messagerie, soit depuis le profile du membre que vous voulez dénoncer. Une fois l’alerte donnée, l’usagé recevra une sanction pouvant aller de l’avertissement jusqu’à la suppression du compte si nécessaire.

→ Avec Disons Demain, on ne s’expose à priori pas à de mauvais comportements. Très bon point.

Des profils complets

avis site de rencontre

A l’inscription, une série de questions vous sera posée afin de permettre aux autres membres de se faire une idée générale avant de vous aborder. Il vous sera demandé : un pseudo, une photo, votre date de naissance dans un premier temps. Puis les questions seront un peu plus poussées : avez-vous des enfants ? Des animaux domestiques ? Quels sont vos centres d’intérêt ? De plus le site compte avec le système de géolocalisation qui vous permet de connaître les célibataires qui habitent près de chez vous.

→ Avec ce système, les profils permettent de prendre contacte avec des membres dont les intérêts sont similaires aux vôtres. Autre bon point pour Disons Demain.

Un site facile d’utilisation

Cela devrait être l’une des priorités de tous les sites : la facilité d’utilisation. Simplicité et efficacité sont deux exigences, plutôt bien gérées par Disons Demain.

Une interface intuitive

interface disons demain

 

L’interface du site est épurée, simple et ergonomique. Elle ne fait pas vieillarde non plus. Les photos apparaissent en grand, les icônes sont bien pensés et en vu. Les fonctionnalités apparaissent toutes au même endroit, en haut de l’écran. La lecture des profils se fait rapidement et facilement.

Un accompagnement personnalisé

La facilité d’utilisation de Disons Demain a été soignée. Le site compte en effet avec une aide personnalisée qui vous accompagne depuis les premiers pas à l’inscription. Vous pouvez à tout moment la solliciter si vous avez un doute. De plus la FAQ est complète et les solutions qui y sont données sont claires et précises. Vous pouvez également contacter le service client via téléphone ou par mail si votre problème n’est pas solutionné directement sur le site.

→ En conclusion Disons Demain a été pensé spécialement pour faciliter l’expérience et permet des rencontres de façon plus aisée. Un plus pour le site.

Des fonctionnalités adaptées

Le site ne prétend pas être la même plateforme que Meetic, seulement pour les plus de 50 ans. Il va au-dela et propose des fonctionnalités, certes réduites par rapport à son ainé, mais bien plus utiles.

3 façons de contacter les célibataires

Sus Disons Demain, vous avez 3 façons de commencer une conversation avec un membre, en utilisant les onglets :

  1. En ligne : parlez en live avec les membres connectés en ce moment même
  2. Carrousel : choisissez parmi 100 profiles spécialement sélectionnés pour vous en fonction de vos goûts
  3. Recherche : utilisez les nombreux critères de recherche et trouver qui vous voulez

Avec ces trois fonctions, vous multipliez vos chances de connaître la personne idéale et pour mettre toutes les chances de votre côté, lisez aussi nos astuces pour faire de belles rencontres.

La fonction Event

La fonction Event est vraiment le plus de Disons Demain. En effet cette option vous tiens au courant des évènements ou activités qui ont lieu près de chez vous. De cette manière-là, vous pouvez rencontrer plusieurs membres dans une ambiance décontractée. En plus, une première approche en groupe vous permet de vous éviter les malaises des premier rendez-vous en tête.

disons demain rencontre

→ La fonction Carrousel ainsi que la fonction Event sont nos deux coups de coeurs : c’est simple, on adore.

Inscription gratuite & abonnements

L’inscription est gratuite

L’inscription est totalement gratuite quelque soit votre sexe. Cependant sachez que vous ne pourrez pas utiliser l’ensemble des fonctions. Par exemple vous ne pourrez pas contacter de façon illimité tous les membres.

Les abonnements

disons demain avis site

Vous avez 3 options :

  • 1 mois à 39.99 euros
  • 3 mois à 28.99/mois
  • 6 mois à 19.99/mois

→ Le prix des abonnements nous semble correcte pour la qualité du site. De plus un site payant est aussi un très bon filtre, cela fait le tri et rebute généralement les personnes peu sérieuses.

En conclusion, on adhère totalement !

Et oui, pas de surprise, Disons Demain, c’est la qualité de Meetic pour les jeunes de plus de 50 ans, rien à redire, on vous le recommande les yeux fermés.

      Commenter