Anadrol : utilisation, compositions et effets secondaires de l’Oxymétholone

Anadrol aussi connu sous le nom de sa molécule Oxymétholone est un stéroïde anabolisant, destiné au départ pour traiter les cas d’anémie. Mais son efficacité sur la prise masse musculaire fait que les pratiquants de musculation, désireux de prendre de la masse et de la conserver, se sont mis à l’utiliser.

Vous découvrirez dans cet article les résultats qu’on peut obtenir en utilisant ce produit, ainsi que les potentiels effets secondaires auxquels vous vous exposez en utilisant Anadrol.

Qu’est-ce que Anadrol ?

Anadrol est un stéroïde anabolisant connu pour ses effets rapides sur l’organisme. Il serait possible, en quelques jours à peine, de voir une transformation physique avec la bonne posologie.

anadrol masse musculaire

Cette efficacité serait due au fait que ce stéroïde était initialement développé pour régler les problèmes d’anémie et de perte de muscles qui surviennent parfois quand on souffre de certaines maladies comme le VIH. Il augmente le nombre de globules rouges dans l’organisme et permettre à vos muscles de gonfler au plus vite (source) en augmentant la synthèse des protéines.

Ce produit est prohibé depuis quelques années à causes de sa trop longue liste d’effets secondaires. De ce fait, la seule solution pour consommer Anadrol est d’utiliser sa version légale Anadrole proposée par le site Crazy Bulk.

Découvrons les effets principaux d’Anadrol.

Quels sont ses effets sur la masse musculaire ?

Comme nous le détaillons dans cet avis sur les Stéroïdes Anabolisants, ces produits ont pour objectif une prise de masse musculaire qui se traduit par un véritable gain en masse et en force. Pour cette raison, ce sont des produits très appréciés par les bodybuilders.

Anadrol est reconnu comme l’un des stéroïdes anabolisants les plus efficaces pour gagner en muscle et surtout pour ne pas perdre cette masse musculaire nouvellement acquise. Pour cela, il dispose de plusieurs caractéristiques :

  • Il augmenterait l’appétit pour un apport calorique plus rapide
  • Anadrol faciliterait l’assimilation des nutriments par l’organisme
  • Ce stéroïde faciliterait la récupération musculaire, et le taux de synthèse des protéines, ce qui permet à l’organisme de convertir vos efforts en muscles sans risque de blessures
  • Il améliore vos performances, en aidant l’oxygène à mieux circuler dans le corps pour les personnes ayant une production insuffisante de globules rouges (source)
  • Ce stéroïde volumineux peut facilement être associé à d’autres stéroïdes, pour une action globale
  • Il permet d’acquérir une force physique nouvelle

Avec un entrainement bien pensé, et une bonne alimentation, les résultats engendrés par Anadrol seraient intéressants. Voyons maintenant de quoi est composé ce stéroïde anabolisant.

La composition de Anadrol

Anadrol est constitué de la molécule chimique oxymétholone, très concentrée, ce qui permet des résultats rapides (source). Ce produit de synthèse a pour formule brute C21H32O3. L’oxymétholone va favoriser la synthèse des protéines via la transformation biochimique de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).

Toutefois, cette composition le rend potentiellement toxique pour le foie, et ce stéroïde n’est pas autorisé en France à cause des nombreux effets secondaires qu’il peut entraîner, même à faibles doses.

anadrole crazy bulk

Anadrol, quels sont ses effets secondaires ?

Anadrol est responsable de nombreux effets secondaires comme c’est le cas de nombreux stéroïdes anabolisants (source).

Les effets sur le foie

Parmi les effets secondaires les plus graves, on notera les dommages qu’il peut entrainer sur le foie. Il s’avère toxique et il convient de le prendre en combinaison avec une protection hépatique. Ces dommages pourraient s’intensifier (source).

Hypertension artérielle

Anadrol peut causer une augmentation de l’hypertension artérielle. Pour les personnes sujettes à l’hypertension artérielle, il est encore moins préconisé de prendre ce stéroïde anabolisant (source).

Baisse de la Testostérone

Le taux de testostérone peut au début augmenter. Cependant, cette progression sera courte et le taux aura tendance à diminuer par la suite. Le niveau de testostérone ne sera pas à la normale et il faudra du temps pour qu’il le redevienne.

Rétention d’eau

Parmi les effets secondaires rencontrés, il y a la rétention d’eau. Sa consommation fait prendre du poids en eau. Physiquement, la rétention d’eau peut avoir un impact sur la musculature.

Parmi les autres effets secondaires néfastes de ce stéroïde anabolisant, on peut également citer (source) :

  • Des nausées
  • Mauvais cholestérol
  • Favorisation du cancer du sein
  • Impact sur le taux d’œstrogènes
  • Des troubles de la digestion
  • Une augmentation du risque de maladie cardio-vasculaire
  • Une transpiration accrue
  • Des dommages sur certains organes

C’est un produit efficace pour une prise de masse musculaire, mais dont les effets secondaires sont très nombreux. L’interdiction de sa vente en France est donc justifiée. Toutefois, il est possible de se procurer un substitut légal à Anadrol, sur le site de Crazy Bulk spécialisé en stéroïdes.

Plusieurs mois peuvent s’écouler avant que les effets secondaires ne se présentent (source).

anadrol effets résultats

La posologie

Anadrole se présente sous forme de gélules, dosées de manière très condensées. Les utilisateurs prennent des doses de 50 à 100 mg par jour d’oxymétholone sur une durée minimum de 3 semaines pour obtenir des résultats probants.

La durée maximale des cures d’Anadrol sont de 6 semaines d’après les utilisateurs.

 

Nous vous rappelons que ce produit est dangereux et interdit à la vente comme à la consommation en France. Les effets secondaires de l’oxymétholone sont trop graves pour outrepasser ces avertissements. La vente en ligne se fait sur des sites non recommandables et vous risquez d’acheter des contrefaçons inefficaces voire dangereuses.

 

Commenter